Le Community Management c'est quoi?
L'émergence du Web a permis l'éclosion de diverses économies E-commerce, E-Publicité, moyens de communication (blogs), réseaux sociaux (Facebook)... De grandes marques ont pérennisé et augmenter leur(s) activité(s) grâce à internet. Elles ont travaillé sur la création de sites, la visibilité de ceux-ci, la logistique, la publicité et d'autres aspects présents dans la stratégie d'entrepriseCependant, depuis quelques années une tendance s'est créée. Avant internet, le client avait un pouvoir de communication très faible. Il ne pouvait parler de ses expériences qu'à son entourage. Aujourd'hui, le client et les entreprises sont sur le même terrain. Le client peut vite faire part de son mécontentement ou au contraire de son contentement sur la toile. Voici l'exemple d'une plainte sur Tweeter qui en dit long! Plainte Nescafe
Cela affecte la réputation de l'entreprise sur le web, ce que l'on appelle l'E-réputation.
Petit à petit, les entreprises prennent conscience de la difficulté de gérer son E-réputation. Le community management peut les aider dans cette quête et dans bien d'autres...
Jeune diplômé en Marketing, je me spécialise dans le Community Manager. Ce blog à pour but de vous faire découvrir trouvailles, analyses, tendances qui touchent le Community Management.
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